Emmanuelle Lorentz
Mariage Anaïs & Gilles
11-12 Juillet 2019

Un mariage élégant et intimiste en semaine

Anaïs et Gilles ont imaginé leur mariage comme une bulle d’amour et de bonheur. Cette bulle ils la souhaitaient intime et authentique. Ils ont donc fait le choix de se marier en petit comité et en semaine entourés de 25 invités.

Comme moi, Anaïs et Gilles sont attachés à l’Alsace et aiment les anciennes demeures où l’on se sent comme chez soi. Ils voulaient également pouvoir profiter de leurs invités en leur offrant la possibilité de rester sur place. Nous avons donc fait le choix de privatiser un ancien corps de ferme rénové avec ses chambres d’hôtes et sa suite nuptiale. Il leur a suffi de passer la porte tout en bois de ce lieu, pour tomber sous le charme de son architecture et se laisser happer par son ambiance cosy et chaleureuse.

anais-gilles-mariage-5

Le magnifique tilleul au cœur de la cour intérieure était un écrin tout trouvé pour y célébrer leur cérémonie laïque. Une cérémonie à leur image, élégante, émouvante et vibrante avec la présence d’un live band pour accompagner l’officiante.

Nous aurions pu nous en arrêter là, mais Anaïs et Gilles avaient à cœur d’offrir une expérience inoubliable à leurs invités. Leurs exigences en la matière étaient fortes. Mais après tout, c’est ce qui me fait vibrer dans mon métier.

Avec l’arrivée surprise, lors du diner, d’une comédienne alsacienne connue et appréciée par les invités et la présence d’une troupe de jongleurs et cracheurs de feu en fin de soirée, le challenge était relevé.

Anaïs et Gilles ont imaginé leur mariage comme une bulle d’amour et de bonheur

anais-gilles-mariage-7

Merci à Anaïs et Gilles d’avoir suivi mes idées et conseils. Vous avez fait de moi une wedding-planner comblée !

Photographe : Lusitano