Un mariage authentique dans une ancienne manufacture
Déborah et Alexandre c’est le feu et la glace avec une bonne dose de rock et de festivals !
Pour eux leur mariage devait être authentique et le lieu de réception en était l’une des clés de voute. Le Parc du Wesserling correspondait parfaitement à leur demande. Deux lieux en un et deux ambiances différentes.
Nous avons ainsi organisé le cocktail dans les anciennes écuries avec une scénographie imaginée autour de la fête foraine. Un moment convivial et chaleureux qui a démarré par l’arrivée des mariés et de leurs témoins en bus vintage et animé par un jazz band longuement applaudi par les invités. Et devinez dans quoi était servie la bière ? Dans les gobelets en plastiques réutilisables glanés lors des festivals et soigneusement conservés par Déborah et Alexandre et leurs amis.
Les invités ont ensuite pris place dans un ancien atelier aux murs et aux poutres métalliques usés par le temps mais avec un cachet indéniable.
Ici la scénographie a été imaginée épurée avec des suspensions de feuillages. Leurs invités ont pu s’installer autour de longues et larges tables en bois réhaussées de bougies et d’une verrerie élégante. Une disposition qui se voulait à la fois élégante et conviviale. Car l’amitié et la convivialité étaient les autres clés de voûte de ce mariage.
Si je ne devais retenir qu’un moment de ce mariage, c’est la grande émotion qui a submergé Alexandre au cours de la soirée et l’immensité de l’amour dans le regard de Déborah à son homme juste avant que la bande de copains ne vienne l’entourer ! Un moment intense et inoubliable !
Photographe : Grégory Kauffmann